Plusieurs enseignes voient le taux de retour produit comme un fléau qu'ils veulent diminuer le plus possible afin de pourvoir un jour l'éradiquer. Toute fois, d'autres e-commerçant voit cela d'un autre oeil et tente plutôt de s'en servir comme une force pour rassurer le client et augmenter leurs ventes.
Pourquoi le taux de retour est un fléau ?
Principalement pour des raisons financières. Renvoyer le produit, rembourser le client, tout ça constitue des coûts en surplus pour le commerçant. L'autre raison, est souvent qu'un retour produit est synonyme d'un produit qui causé une déception chez le client. Donc un risque que le client aille voir ailleurs sans revenir sur la boutique. Dans ces conditions, on comprend qu'élaborer des stratégies pour diminuer le plus possible le taux de retour, devient une priorité pour garder ses clients.
Lutter contre vents et marrés.
Personnellement, je fais partie des gens qui préfèrent surfer sur la vague (donc de tout faire pour en tirer profit) au lieu de me battre sans répit pour faire en sorte que les choses soient exactement comme je veux qu'elles le soient. De ce fait, j'admire les commerçant qui se servent de ce fameux fléau qu'est le retour produit pour en faire une arme commerciale pour se différencier de la concurrence, augmenter ses ventes et son taux de clients satisfaits.
Comment utiliser le retour produit pour augmenter ses ventes ?
C'est précisément ce que nous allons voir demain dans mon prochain article ! De ce fait, si vous ne voulez pas le louper, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter ou à me suivre dans les réseaux sociaux !